Royale Herstal Petite Aviation Index du Forum

Royale Herstal Petite Aviation
Forum aéromodélisme

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La rhétorique et le message subliminal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Royale Herstal Petite Aviation Index du Forum -> Forum Royale Herstal Petite Aviation -> Communauté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Administrateur

Masculin
Numéro FAI national: 00-AL-929

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 11:16 (2010)    Sujet du message: La rhétorique et le message subliminal Répondre en citant

Toujours réactif et impliqué, je suis très déçu de la dernière publication d'infos de l'AAM concernant les terrains en CTR.
http://www.aamodels.be/administration/belgocontrol/Deux-terrains-de-plus-dans-les-CTR...

Dans cet article les 2 premiers paragraphes sont objectifs, l'info est journalistique, rien à redire.
Le dernier paragraphe est quant à lui bien plus tendancieux, car il jette les armes et conseille tout qui veut bien le lire d'en faire autant, déclarant le "politiquement correcte".

Je pense qu'une fédération (dont je suis ardemment convaincu de l'impérieuse nécessité)ne doit pas prèter le flanc de la sorte.
L'union fait la force n'est-il pas, l'aurions nous oublié dans les diverses dilutions et crises identitaires ??

Personnellement j'ai peu d'empathie pour les "types clients" qui fréquentent tel ou tel club pour son infrastructure, son tarif préférentiel ou parceque la pelouse y est bien tondue ou les consommations pas chères.

Leur seule implication étant souvent de donner aux toilettes le meilleur d'eux mêmes.
Et au premier coup de Trafalgar ils se barrent.

Je concède qu'il serait idiot de se bercer d'illusions, mais l'horizon est toujours visible alors ne baissont pas la tête gargarisons nous d'espoir et redressons nous N.D.D !(auto censure) le coq chante les pieds dans la mouise d'accord mais il le fait debout.

Fédérer c'est représenter et rassembler et je conçois mal que l'on ne cherche pas à rassembler!
Dans 3000 aéromodélistes il y en aurait bien 150 pour faire de petites conscientisations ponctuelles dans les zones aéroportuaires non ?? Calico, distribution de bonbons et d'avions en papiers par exemple, c'est pas toujours nécessaire de dynamiter tout (quoi que ?!) :-)

Ca serait aussi de la super promotion ça non ?

Transporter un staff confidentiel de champions à l'autre bout du monde pour faire de la "promo divan" à la FAI
ou un car d'aéromodélismus vulgaris sapiens à Bierset Charleroi ou Bruxelles National relève aussi de la promo non ??
Voir des flamands et des wallons ensembles unis pour une même finalité ça vous bousillerait un BHV non ??

Pierre Dandoy tente de le faire (seul et je lui tire amicalement mon chapeau), mais lors du tournage de l'émission nous aurions du être 3000 sur le terrain, avec nos caisses, nos femmes et nos mômes !!!
Chaudfour en état de siège !!!
La population découvre qu'une discipline anecdotique rassemble tout ça comme population.
Et non 2 personnes comme ce fut le cas, une image vaut mille mots. Ca aurait été de la vraie promo, de l'union, de la fédération, du beau, de l'humain non décharné.

En effet je suis de mauvaise humeur !!

Je pense que nous sommes dignes de l'époque de César ou nous avons été vaincus par le confort de la "dillution" de nos intérêts personnels.

Fédé réveille toi!

Qui a dit que voler c'est pas beau ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Avr - 11:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Royale Herstal Petite Aviation Index du Forum -> Forum Royale Herstal Petite Aviation -> Communauté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation