Royale Herstal Petite Aviation Index du Forum

Royale Herstal Petite Aviation
Forum aéromodélisme

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FPV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Royale Herstal Petite Aviation Index du Forum -> Forum Royale Herstal Petite Aviation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mikefromtnt

Masculin
Numéro FAI national: OO-A S 731

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 14:33 (2010)    Sujet du message: FPV Répondre en citant

Bonjour a tous ,

passion photo's et avion's..........

pour les avion's ça "vole" toujours niveau débutant +/- confirmé mais ça vole
pour la photo , ras j'ai aimé , j'aime et j'aimerai tjrs

Vu les essai's en spycam et autres caméras embarquées Confused  satisfaisant sans plus....

d'ou pour le printemps tentative de FPV......

juste pour info :

La définition : En anglais nous le retrouvons sous l’acronyme FPV pour First Person View traduit en français par le vol en immersion.
Cette discipline de l’aéromodélisme radio commandé (RC)  est récente, née au début des années 2000  pour devenir populaire en 2005 et un nombre grandissant d’aéromodélistes s’y intéressent de plus près en complément de leur activité de base.
Son père Denis Gratton un Québécois selon les sources serait le premier à avoir mis en ligne des vidéos du genre.
C’est vrai qu’il est fascinant de pouvoir observer le sol depuis son modèle en vol tout en restant  sur le plancher des vaches en toute sécurité.
Vous l’aurez compris, vous observez  le paysage comme si vous étiez dans le poste de pilotage et aussi vous  pilotez au gré de vos envies de direction en tenant compte bien sûr de la portée de l’ensemble radio RC.
L’équipement de base sera de posséder tout d’abord un ensemble RC en bonne état de vol et d’y adjoindre un ensemble de module électronique.
Selon la législation de notre pays, vous serez tenu a respecter certaines règles, comme l’obligation de voler en double commande, le choix de la fréquence et de la puissance de votre émetteur vidéo également.

sinon pour l'avoir essayer .....c'est le pied intégral  Very Happy    bien sur faut aimer ça et cela reste à l'appreciation de tout un chacun

la suite bientot.....le facteur sonne et  mon avion spécial fpv est la Okay Mr. Green

a+++

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 14:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikefromtnt

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 17:43 (2010)    Sujet du message: FPV Répondre en citant

re bonjour
Le facteur n'as pas sonné deux fois , Very Happy  super une commande chinoise passée le 17/12 et reçue le 29/12 avec les "intempéries" et les retards de colis du aux fouilles pour les envois piégés ( circulaire TNT ) ???? lol j'attends un document venant de huy posté à huy le 22/12 ???? Mort de Rire

enfin la n'est pas la question , j'ai reçu mon skywalker Okay merci Pere Noël , ST Nicolas et surtout .........Natalie Okay

belle boite bien protégée

Avec une belle mousse inside

qui montée ressemble à ça :

soit un gros zzstar bien tranquille et avec possibilité de chargement ( près du kilo )

le tout en 3 axes + aérofrein/volet.....

y'as plus qu'a monter le tout pour les 1er vols (hors fpv pour les tests)

et puis montage rx/tx video , et télémetrie ............faut juste trouver des euro's Sad

la suite ?? suivant le temps

Michel

Masculin
Numéro FAI national: 00-AC 868

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 22:12 (2010)    Sujet du message: FPV Répondre en citant

reste plus qu'a voir la suite du projet mais faudra surement encore un peu attendre pfff Smile  vu la météo pas trop top pour les essais

mikefromtnt

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 23:05 (2010)    Sujet du message: FPV Répondre en citant

salut Michel ,
j'ai des chatouilles dans les pouces Okay , et des yeux qui demandent à voir d'en haut Mr. Green ......
mais faut le monter et correctement , y'a des grammes à mettre en batterie ( 2 x4000/3s ) , un montage propre pour train et protection dessous fuselage , la config ailerons , flaps........ du classique.
c'est quand même 1700mm en mousse ....faut carbonner tout cela. quant on voit le zzstar à coté !!!
et aussi prévoir le rx/tx video , poids , fréquence et puissance.......+ pour plus tard l'OSD et le return-home
d'ou pour respecter un centrage faut prévoir tout avant d'acheter le matos ou attendre !!
mais en attendant la documentation et les forum sont visités tout les soirs et les tuyaux/conseils sont trouvés partout fr, usa, même russie....

envie d'arriver à ça :  http://vimeo.com/12399774       mais cela prendra du temps
mais bon quand on aime on peut attendre , j'ai déjà le quart du matos.....l'avion , pour le reste faut que je soit gentil Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39 (2018)    Sujet du message: FPV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Royale Herstal Petite Aviation Index du Forum -> Forum Royale Herstal Petite Aviation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation